Intimité·s

La newsletter sexo de Slate, par Laure Dasinieres

image_author_Slate_France
Par Slate France
22 août · 5 mn à lire
Partager cet article :

Avoir un orgasme sans rapport sexuel, c'est possible (mais pas forcément bienvenu)

L'orgasme dit «spontané» ou «accidentel» peut être déconcertant, voire carrément gênant. Surtout lorsqu'il est d'ordre médical.

«Salut, j'ai 19 ans et il m'est arrivé une chose assez bizarre à la salle de sport, il y a deux semaines. J'ai essayé une machine pour les bras (eh oui, rien à voir mais bon). J'étais assise les bras sur la machine sur les côtés et je les rapprochais devant moi. Je ne sais pas pourquoi, je ressentais de plus en plus de plaisir et l'orgasme est arrivé. Je me suis dit que ça pouvait être la fatigue, mais aujourd'hui j'ai réessayé cette fameuse machine et même chose. Je suis assez gênée, mais bon LOL. Je voulais juste savoir si certaines personnes avaient déjà eu un orgasme dans certaines activités de la vie courante sans s'y attendre et comment cela se fait-il?»

Sur le forum auféminin, une jeune femme s'interroge: peut-on avoir un orgasme sans stimulation sexuelle, au cours d'une activité qui n'a rien à voir avec le sexe?

De fait, si la recherche de l'orgasme –plus vite, plus fort, plus haut– est une constante dès lors que l'on parle de sexe, les orgasmes non recherchés, qui surviennent en dehors de tout contexte sexuel (et de manière éveillée), sont assez méconnus et laissent dans un certain embarras les personnes qui pourraient y être confrontées.

Pourtant, même si le phénomène est rare, il peut survenir dans de nombreuses situations ou conditions et concerne majoritairement les personnes à vagin –ce qui explique peut-être le manque de recherches sur le sujet. Mais ceci est une autre question.

...