Rougeurs, brûlures, douleurs, mycoses, vaginoses, cystites… Nos zones génitales souffrent aussi en période estivale, que l'on ait un pénis ou une vulve. Voici quelques conseils pour les prévenir et les traiter.
Si les unions où l'un·e des partenaires a dix, quinze ou vingt ans de plus restent minoritaires, elles posent des questions essentielles sur le pouvoir, les représentations sociales, le sexisme et la longévité du lien amoureux. Témoignages et analyse.
Derrière des cas médiatisés qui peuvent susciter le rire ou la moquerie, le phénomène des brouteurs, ces escrocs de l'amour en ligne, est pourtant à prendre très au sérieux. Leur emprise sur les victimes et les conséquences psychologiques n'ont rien de virtuel.
L'avancée en âge inquiète parfois les quinquagénaires. Et si tout n'était qu'une question d'adaptation?
Être autiste est loin d'être incompatible avec le fait d'avoir une vie intime. La sexualité des personnes neuroatypiques a seulement quelques particularités propres à leurs sensibilités.
À rebours des normes qui opposent amour et amitié, certaines personnes transforment leurs relations de couple en liens nouveaux et amicaux après une rupture. Témoignages de celles et ceux qui défient les codes.
Plutôt que de stigmatiser les comportements, relations et pratiques des personnes queers, les hétérosexuels feraient mieux de s'en inspirer afin de s'épanouir davantage au lit.
Notre représentation de la sexualité des femmes de plus de 50 ans repose encore trop souvent sur des conceptions morales et médicales obsolètes.
Souvent stigmatisées, humiliées, sexualisées voire fétichisées, les personnes grosses peuvent avoir un rapport compliqué au corps et aux relations intimes. Certaines nous ont confié leurs blessures et leurs manières d'affronter cette réalité sociale.