«Bodycount»: il n'y a ni honte ni fierté à retirer du nombre de partenaires sexuels que vous avez eu

Utilisé par les milieux d'extrême droite et masculinistes, le décompte de ses expériences sexuelles passées fait couler beaucoup d'encre. Mais quelle est sa validité lorsque l'on sort de ces sphères?

Intimité·s
7 min ⋅ 08/05/2025

Et vous, vous êtes plutôt bodycount ou Nutriscore? S'il y a bien deux indicateurs qui font parler en 2025, ce sont ceux-là. Et puisque cette chronique parle de sexe et non de gastronomie, vous devinez de quoi nous allons parler, sauf peut-être si vous comptez la sitophilie –les jeux avec la nourriture– parmi vos kinks.

Le «bodycount», du registre militaire aux néoréactionnaires

Le bodycount signifie littéralement «décompte des corps». Si le terme est issu du registre militaire ou humanitaire pour désigner le nombre de personnes décédées lors d'une opération, un accident ou une catastrophe naturelle, il peut aussi être utilisé dans le domaine du cinéma à des fins de censure pour indiquer le nombre de fois où un film met en scène la mort d'un personnage ou montre un cadavre et dont on fait le décompte pour quantifier la violence d'un film.

Dans la culture populaire, son utilisation est somme toute moins morbide, puisqu'elle vise à dénombrer le nombre de partenaires sexuel·les qu'une personne a eu. Notez que le double sens donne lieu à des blagues et des mèmes d'humour noir pour le moins savoureux.

...

Intimité·s

Par Slate France

Les derniers articles publiés